-
3 -
Bonjour,
j'écris ce message qui a pour but de faire le point principalement sur mes travaux qui ont lieux sur Pandacube dans sa globalité, la raison de faire cela ici est tout simplement pour me faire un rappel et également pour faire part de mes idées, projets à l'heure actuelle pour ceux qui seraient potentiellement intéressé, c'est donc une sorte de BILAN destiné à moi-même et un RAPPORT qui peut éventuellement servir à expliquer ma fonction dans le staff de nos jours, mon rôle (en gros je ne me tourne pas les pouces) ainsi que l'évolution de mes compétences ce qui signifie l'évolution de la qualité de jeu fait par ma main, donc je suis franc avec vous je mets cela carte sur table afin de tout clarifier, etc.. même si ce n'est pas nécessaire, cela évite les questions, J'ESTIME QUE VOUS AVEZ LE DROIT D'ÊTRE TENU AU COURANT.
COMPETENCES D'ARCHITECTURE:
Il y a maintenant 2 ans "approximativement" que j'ai débuté dans ma ville la construction d'un quartier, avant cela mes capacités d'architecte étaient limités et je me suis rendu compte qu'au bout de la construction des logements du quartier en question, que mes compétences de constrution urent évolués au niveau de la qualité (relief principalement). Il est à noter qu'à cette époque j'usais principalement de la pierre et autres bloc de construction de couleur grise.
J'ai ensuite commencé la construction d'un imposant château afin d'être le clou final de ce quartier mais au beau milieu de sa réalisation il a fallu que je m'occupe d'un second chantier assez colossal, ce dernier chantier m'a permis cette fois de me diversifier au niveau de l'utilisation des blocs, c'est à dire ajouter de la couleur et user d'autres matériaux.
Quand l'on build avec 1 type de matériau, il est complexe de changer ses habitudes ce qui a donc engendré un mixe entre couleurs, pierre et bois. Ce chantier dont je parle n'est pas visible pour l'heure mais il s'agît du Skyblock et bien entendu ce n'est pas dans ce message que vous trouverez des informations pour vous spoil sur ce sujet.
Suite à la fin de ce "chantier" car oui je l'ai enfin achevé, j'ai constaté que mes compétences en matière de construction avaient ENCORE évolué, cette fois ce n'est pas au niveau de la qualité de construction mais au niveau de la RAPIDITE de construire, en effet, je construit de plus en plus vite, l'alliage des couleurs est meilleur et le relief devient très complet.
PROJETS:
-L'achèvement de la construction du "château" qui dure depuis maintenant longtemps (je le rappelle j'ai dû le mettre en pause pour faire le skyblock) à la fin de sa réalisation, le RP va se lancer sur le serveur de manière officielle dans des décors professionnels et corrects.
-La réalisation du RAVAGEUR (il s'agît du destroyer personnel de Dark Nihilus pour ceux qui s'y connaissent dans Star Wars).
-Une grosse évolution de manière globale de ma ville (achèvement du quartier FIEF avec ajout de tout les fief manquant + mise en place des chemins, environnement).
-Création du quartier académique de la ville (tombeaux etc..)
J'ai également construit des DONJONS, en avez-vous déjà entendu parler? Ne prenez pas cela à la légère! Quand je parle de DONJONS, je ne parle pas de petits labyrinthes à 3 sous non, non. Je parle de donjons comme dans THE LEGEND OF ZELDA, et oui! C'est une sorte de temple bien travaillé qui généralement se poursuit sous terre avec des épreuves (du JUMP, des laby, des MOB, des méchanismes à red-stone ---> pour accèder à la pièce suivante, trouver le levier dans une autre pièce au bout d'un parcours et même parfois DES BOSS!).
Biensûr il y a des récompenses à la clé! Mais pour plus d'informations sur le sujet je vous recommande vivement d'aller jeter un oeil dans la rubrique de SOMBRE LUNE partie DONJON qui expliquera cela de manière plus illustrée.
Les donjons... j'insiste là dessus, ils contiennent du lore, le lore signifie l'histoire et en l'occurence, l'histoire de ce serveur, tout les donjons jouent un rôle, en les réalisant, si vous faites attention aux détails vous remarquerez qu'ils parlent d'une histoire en mettant bout à bout les fragments de dialogues qui sont parfois présent et cachés, les donjons sont des parcours mais également un jeu pour les enquêteurs!
Vous devriez VRAIMENT les faire, c'est comme du ZELDA et cela vaux le coup pour les fans de parcours, les décors sont assez, sans vouloir me jeter des fleurs, beaux et travaillés ce qui j'en suis sûr, vous donnera du plaisir à les faire.
DONC, si vous ne savez pas quoi faire en vous connectant sur Pandacube, essayez d'atteindre un DONJON en cherchant sa localisation sur le forum (dans la rubrique de SOMBRE LUNE) et tentez l'épreuve! Il y en a 5 de disponibles actuellement et croyez-moi, ils valent le coup, mais si vous avez du mal à les trouver, vous pouvez également poser des questions aux autres joueurs, parmis eux peuvent se trouver des personnes les ayant déjà réussi.
CONCLUSION:
Ce qui m'anime à être Responsable Architecte (RespArchi) c'est d'ajouter du gameplay sur le serveur en plus des events fait par les animateurs, je veux rendre le jeu sur Pandacube COMPLET, diversifié, développé et sachez-le, ce ne sont pas les idées qui manquent.
Je vous annonce donc que les DONJONS sont et seront cachés un peu partout sur le serveur de Pandacube (Survie, Skyblock, new map).
Édité par
RespArchi Akoomh
, lundi 20 mai 2019 à 18:38