-
0 -
Pour une raison que j'ignore, mon plot pour l'event Parc d'attraction a été endommagé voire partiellement détruit. Sachant qu'il n'y avait seulement que moi et _Bael qui avait accès à modifier le plot (sachant très bien qu'il n'y est pour rien puisque c'est lui qui m'en a averti), c'est forcément un membre du staff qui s'est amusé à casser des blocs un peu partout dans mon parc d'attraction.
J'aimerais avoir des explications,
Merci et bonne journée/soirée.
-
Salut,
Déjà bael n'avait pas le droit d'être dans ta parcelle car il avait déjà sa propre parcelle. De ce fait, nous avons trouvé logique de supprimer sa contribution qui consistait souvent à ajouter une sorte d'œil rouge/orange qui n'avait aucune cohérence avec le reste de la parcelle.
Dis nous si un autre truc a été détruit dans ta parcelle en plus de ça ;)
bon jeu sur Panda
-
0 -
De un, plusieurs autres éléments ont été détruits un peu partout dans ma parcelle.
De deux, l'oeil rouge/orange avait une cohérence avec ma parcelle, seulement faudrait-il prendre le temps de lire les panneaux à l'entrée du parc et constater que je tente d'établir un certain lien avec l'histoire de _Bael et Inkylos.
De trois, je me sens dans mes droits de recevoir une aide décorative de la part de mon ami. En plus, je ne suis surement pas le seul qui a invité un autre joueur sur sa parcelle pour recevoir de l'aide, mais bien sur, je suis le seul à en être pénalisé.
Voici un extrait des règles :
« ils », signifiant les gens ajoutés dans ce cas ci, prouve que l'ajout de _Bael à ma parcelle n'a aucune importance et ne change rien au concours, ne vous donnant pas le droit de détruire des morceaux de mon parc d'attraction.
J'aimerais une vraie réponse à mes questions, merci.
Édité par
Panda _Skiel
, mardi 14 avril 2020 à 21:44Édité par
Panda _Skiel
, mardi 14 avril 2020 à 21:50 -
0 -
Bonjour,
Puisque mon nom est mentionné, je compte aussi répondre sous ce post, et je vais rajouter plusieurs points supplémentaires.
- L'oeil rouge et orange est le symbole de Conscience, le sol de cette ville dans l'histoire : En forgeant notre Conscience. Que vous connaissez, ou non, vous n'êtes pas en droits de détruire ce symbole sans la permission des joueurs. Ça vous rappelle un élément important de vos règlements ? Si un joueur décide de mettre un symbole, un assemblage de blocs, un panneau, peu importe, il est en droit de vouloir le garder, surtout quand ce build n'enfreint pas les règlements du serveur.
- Le thème donné est une idée directrice, et non une obligation ou un règlement à absolument respecter. Si le joueur ne build pas quelque chose en lien direct avec ce thème, c'est marqué nulle part qu'il allait se le faire détruire.
- Lorsqu'un joueur décide de faire une parcelle, il a une idée en tête. L'idée de _Skiel est venue de mon histoire avec Inkylos. Skiel est, en fait, un personnage qui arrive bientôt dans l'histoire. Ce personnage est un archer de la jungle, d'où vient le thème du plot.
- Parlant de ce plot en particulier, je n'ai pas seulement ''ajouté un oeil avec aucune cohérance'', qui avait réellement, au contraire de votre ignorance, une énorme cohérence avec le plot... J'ai fait au-dessus de 50% du plot.
- C'est indiqué nulle part dans vos règlements qu'une aide supplémentaire était interdite, c'est simplement indiqué qu'on a le droit à une parcelle par joueur. Je décide de faire la mienne. Mon ami décide de faire la tienne. Je l'aide. Je ne compte pas dans le classement pour ce plot. Point final, n'essayez pas de soudainement inventer des règlements.
- D'ailleurs, le calcul du pointage est totalement faussé. À moins que ce soit la nouvelle élection de Trump, mais cela n'est pas le cas ce mois-ci. Il faut des explications aux joueurs face à l'élévation de la note sur 20 :
J'ai reçu 3.9 + 3.6 + 3.95 = 11.45 / 15. Ceci est une moyenne, sur 100, d'environ 76%.
Le résultat que vous avez trouvé est de 11.78 / 20. Ceci est une moyenne, sur 100, d'environ 59%.
Ma question est : Si vous enlevez 5 points à tous les joueurs pour mettre la note sur 20, à quoi sert de présenter des prix de 16+, si c'est totalement impossible d'atteindre cette note ?
Ça me déçoit énormément de voir comment vous avez donné les résultats, et comment vous avez répondu par la suite. Pensez-vous qu'enlever 5 points à tous les joueurs les encourage à vouloir en faire un autre ? Je ne suis pas le seul qui pense le contraire. Drôlement, la première réaction d'un de vos joueur dans le discord était de la tristesse, malheureusement.
Merci d'essayer de trouver des solutions.
- Bael
Édité par
Panda _Bael
, mardi 14 avril 2020 à 22:17 -
Salut Bael, je vais répondre point par point à tes remarques et ceux de Skiel :
Tout d’abord, je vais éclaircir les points du règlement. Le 1er point du réglement disait « Vous n'avez le droit qu'à une seule parcelle. » ce qui veut dire que tu n’as le droit de participer que dans une seule parcelle de l’event. Tu enfreit très clairement cette première régle. La deuxième régle indique que « Si vous ajoutez des gens à votre parcelle, ils ne seront pas pris en compte » ce qui implique que vous avez le droit d’ajouter des gens à cette parcelle. Cependant, les gens ajoutés à une parcelle n’ont pas le droit d’être dans d’autres parcelles, car ça enfreindrait la première régle cité au dessus.
Comme tu avais ta propre parcelle lors de l’event, tu n’avais pas le droit de rejoindre d’autres parcelle et d’y construire.
Je peux comprendre que le réglement n’était pas assez précis sur le propos, et les précisions au dessus viennent éclairir ce point. Il n’y a pas eu de sanction vis à vis de ça de toute manière.
Skiel, je t’invite à exposer les parties de tes parcelles qui ont été dégradés, nous pourront éxaminer ça ensemble. Cependant les parties construites par Bael ne sont pas restaurés.
Pour répondre à la méthode de calcul, nous n’avons pas fait comme tu l’as expliqué. Voici la formule que nous avons appliqué :
max( (thème / 2,5) × (originalité + qualité) ; (thème + originalité + qualité) )
. Cette note est calculée de manière à pénaliser les joueurs qui ne respectent pas le thème, mais en assurant une note minimum si l’originalité et la qualité était quand même au rendez-vous. Cependant, quelques points en moins en qualité et en originalité faisait vite descendre la note autour de 15, même pour les meilleurs.Voici un exemple du calcul pour tes notes :
max( (thème / 2,5) × (originalité + qualité) ; (thème + originalité + qualité) )
= max( (3,9 / 2,5) × ( 3,6 + 3,95 ) ; ( 3,9 + 3,6 + 3,95 ) )
= max( 1,56 × 7,55 ; 11,45 )
= max( 11,78 ; 11,45 )
= 11,78
Tu pourra voir le calcul avec une note de 5 partout (en dessous), et tu verra que la note finale donne 20 / 20. Les notes au dessus de 16 sont donc tout à fait accessibles, ça dépend juste des critères de l’évènement et du niveau de jugement lors de la notation des parcelles. Nous n’avons pas « retiré 5 points » comme tu dis.
= max( ( 5 / 2,5) × ( 5 + 5 ) ; ( 5 + 5 + 5 ) )
= max( 2 × 10 ; 15 )
= max( 20 ; 15 )
= 20
Nous ne modifieront pas les notes, celà fait déjà plusieurs évènements que nous appliquons les mêmes critères et les mêmes formules.
Bon jeu sur Panda
Édité par
Admin marcbal
, mardi 14 avril 2020 à 23:17Édité par
Admin marcbal
, mardi 14 avril 2020 à 23:22 -
0 -
Merci de cette clarification,
J'espère que dans le futur, ces précisions seront plus claires dès le départ, un joueur ne devrait pas poser une question pour ces détails.
De plus, je comprends que vous avez votre manière secrète de calculer, mais j'espère que vous êtes ouverts à changer ou modifier ce style de calcul pour les autres events créatifs. Je m'explique :
Par exemple, je reçois thème : 2.5 / 5, originalité : 5/5, qualité : 5/5, je m'attends d'avoir un bon résultat, j'ai réussi à avoir 5/5 deux fois ! :^D
Finalement, je reçois ma note de : 10/20. '-' prout
Malgré vos explications, je ne comprends pas pourquoi vous devez faire valoir le thème à ce calibre, en plus du fait que ce n'était pas précisé qu'il en valait plus que les autres. Honnêtement, ça devrait être le contraire... Je ne comprends pas pourquoi les joueurs devraient être pénalisés pour être originaux et qualifiés. Dès qu'une personne peut reconnaître que c'est un parc d'attraction, ça devrait finir là, pas besoin de punir le joueur parce que son build n'est pas identique identique identique identique identique identique identique à un vrai parc d'attraction, quand il n'y a même pas de modèle de référence. De plus, j'espère que les membres du staff étaient au courant que le thème valait pour beeeeeeaucoup plus que les autres, car ça ne paraissait pas du tout.
Bonne soirée,
- Bael
Édité par
Panda _Bael
, mercredi 15 avril 2020 à 01:07