-
1 -
Hello tout le monde !
Un event a été annoncé hier, perso je suis ultra hypé ^^ Mais, j'ai remarqué que contrairement à auparavant, il ne sera plus possible de gagner de grade Panda... :(Je suis donc allé demander pourquoi sur Discord, et marcbal et Inkylos m'ont répondu que c'était pour pouvoir donner une récompense aux Panda qui gagnent les events.
Ensuite, les bambous pourraient acheter le grade Panda suite à une MàJ ultérieure de la boutique...
Personnellement, je suis très mitigé sur cette idée. D'une part je trouve ça bien de pouvoir donner une récompense aux Panda et ne pas rien leur offrir, mais de l'autre je trouve que la mettre en place de cette manière est un peu bizarre.
Je m'explique : le grade Panda est assez rare, y'en a quelques uns qui l'ont comme les ex-staff ou ceux qui sont relativement actifs sur Pandacube (ceux qui ont gagné un event en somme). Et justement, c'est bien que peu de personnes l'aient : imaginez si tout le monde pouvait y accéder autrement qu'en gagnant un event ou en étant un ancien staff ? Ca retirerait de la valeur au grade Panda, qui apparemment est un grade Ultimate mais plus honorifique.
En le rendant achetable dans la boutique, ça donne justement une opportunité aux gens de se procurer ce grade si dur d'accès.
Voici donc ma proposition pour trouver un juste milieu entre "récompenser les personnes ayant déjà le grade Panda" et "pouvoir offrir le grade Panda à ceux qui ne l'ont pas".
Voici mon idée : on ajoue une nouvelle monnaie à la boutique : les Super Bambous (c'est un exemple, pas obligé de l'appeler comme ça ^^).
Les Super Bambous ne s'obtiennent que dans les events, via les récompenses.
Les Super Bambous sont l'équivalent des Bambous standards : on peut acheter n'importe quel grade avec des Super Bambous (exemple : le grade VIP coûte 5 000 Bambous, mais on peut également l'acheter avec des Super Bambous)
Mais, le grade Panda coûterait par exemple 5 000 Super Bambous.
Alors, si on offre 5 000 Super Bambous minimum aux deux premiers d'un event, ils pourront se procurer le grade Panda ou l'offrir à quelqu'un.
CEPENDANT : pour ne pas offrir le grade à tout le monde, on peut mettre une deuxième contrainte pour acheter un grade Panda : être déjà au minimum Premium, par exemple. Donc, ce grade sera pas donné à tous.
Je pense que j'ai fait le tour, j'espère avoir été clair.
Y'a probablement d'autres moyens de le faire mais j'ai trouvé que cette méthode allait dans le sens de celle que le Staff mettait en place.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
- KayZenÉdité par
Ultimate vKayZen
, jeudi 21 mai 2020 à 17:10Édité par
Ultimate vKayZen
, jeudi 21 mai 2020 à 17:11 -
Salut,
comme j’ai dit sur Discord, trop compliqué à mettre en place. De plus, le grade panda ne coutera pas juste 5 000 bambous, mais bien plus que ça. Ça coutera un peu plus que le grade Ultimate, qui coute déjà pas mal cher pour certaines personnes.
-
0 -
Evidemment, ce n'est qu'une idée, mais je pense qu'il n'est pas impossible de changer les choses par rapport à votre projet
Pour le prix, je n'ai pas parlé de Bambous mais de Super Bambous, soit des bambous uniquement obtenables par les events.
Sinon, ca ns vous dérange pas de rendre accessible un grade si "prestigieux" ? (vraie question, y'a aucun sarcasme)